Les mesures

Les bus utilisés aujourd’hui pour l’exploitation du réseau urbain (trois lignes) sont à traction diesel.
La halte ferroviaire de Martigny-Croix, sur l’axe à voie métrique Martigny – Orsières (– Le Châble), est le dernier arrêt situé en plaine. Il dessert…
Les canaux sont une entité importante dans le paysage de la plaine du Coude du Rhône. Outre leur fonction agricole historique, ils sont essentiels dans…
L’axe structurant du Gd-St-Bernard, s’étirant de Martigny-Croix à la gare de Martigny, en passant par le Bourg, constitue, véritablement, la colonne vertébrale urbaine de la…
Le quartier du Milieu s’est fortement développé ces dernières années, avec l’implantation de nombreux immeubles dans un quartier, jusqu’alors, caractérisé par un environnement agricole et…
L’axe structurant de l’avenue du Simplon s’étire de la gare de Charrat-Fully au centre-ville de Martigny. Il se décompose en plusieurs séquences bien distinctes :…
L’axe structurant de Fully-Charrat relie, de part et d’autre de la plaine du Rhône, les villages historiques de Vers l’Église (Fully) et de Charrat (Les…
L’agriculture de plaine est une composante importante du tissu économique et culturel du Coude du Rhône tout comme son paysage. Cependant, celle-ci fait face à…