P.VSR.4.1.1 Requalification de l’axe Léman/Neuvilles à Martigny

L’axe Léman/Neuvilles (réseau routier cantonal et communal) traverse le centre-ville de Martigny d’Est (jonction Martigny-Expo) en Ouest. Il est le point de convergence commun à tous les autres axes principaux Nord-Sud (avenues de Fully, du Gd-St-Bernard, de la Gare et rues du Simplon et du Levant). L’objectif est de requalifier cet axe principal (tronçon concerné : rue des Finettes jusqu’à la Dranse) en diminuant l’effet de coupure, en améliorant l’intégration urbanistique, en réduisant les nuisances et en sécurisant les modes doux. La requalification de ce tronçon se fera à la suite de l’enfouissement (réalisation avant 2024) du tronçon Sud de l’axe des Neuvilles (suppression du passage à niveau sur réseau routier communal).

Plan Image(s)