U.EP.4.2 Requalification des espaces publics : Axe structurant du Grand-St-Bernard

L’axe structurant du Grand-Saint-Bernard, s’étirant de Martigny-Croix à la gare de Martigny, en passant par le Bourg, constitue, véritablement, la colonne vertébrale urbaine de la ville. Il est caractérisé par diverses séquences : 1.Le centre historique de Martigny-Croix, partiellement requalifié et modéré. 2.La liaison entre Martigny-Croix et le Bourg, axe routier cantonal, caractère essentiellement routier. 3.Le centre historique du Bourg, récemment entièrement requalifié et modéré. Récemment, construction d’un parking souterrain pour libérer l’espace public de places de stationnement. 4.L’Avenue du Grand-Saint-Bernard, entre le Bourg et la Place Centrale. Artère principale de la ville, linéaire, partiellement arborisée mais peu qualitative pour les modes doux. Quelques rez actifs en direction du centre-ville de Martigny. 5.L’avenue de la gare, entre la Place Centrale et la gare, actuellement modérée en zone 30 mais affichant une faible qualité d’ensemble, malgré sa situation stratégique et les nombreux attracteurs en présence (commerces, services, etc.).

1. MB
    Marlene Bourgeois il y a 391 jours
    Bonjour, le nouvel espace aménagé devant le moulin Semblanet, au-dessus du nouveau parking souterrain du Bourg, est très joliment aménagé mais ne laisse aucune possibilité de se poser, se rencontrer, de jouer pour les enfants. Un très bel espace vert complètement inutile a été créé, alors qu'un parc de jeux pour les enfants, une fontaine, des bancs publics, arbres, tables de pic-nic, scène de spectacle auraient eu une plus grande utilité dans ce quartier pour donner l'envie à la population de se réunir et se rencontrer.