Les mesures
Aujourd’hui, la tarification des transports publics est unifiée pour les lignes de bus urbaines et régionales à l’intérieur du périmètre urbain de Martigny.
Selon la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand), les arrêts de transports publics (arrêts de bus tout particulièrement) doivent être adaptés d’ici à la…
La route (axe cantonal) menant au hameau de Chiboz se situe en zone d’avalanche. Son accès est donc compromis durant la saison d’hiver ; son…
La halte ferroviaire de Martigny-Croix, sur l’axe à voie métrique Martigny – Orsières (– Le Châble), est le dernier arrêt situé en plaine. Il dessert…
La question de l’intégration de la nature dans le développement urbain est une problématique de premier plan. En effet, les milieux naturels sont actuellement rares…
Aujourd’hui, une grande partie de l’espace public est principalement aménagée de manière à sécuriser les flux tout en permettant un usage pratique de la rue…
L’axe structurant de Fully-Charrat relie, de part et d’autre de la plaine du Rhône, les villages historiques de Vers l’Église (Fully) et de Charrat (Les…
Les efforts quant à la qualité du tissu bâti sont principalement concentrés dans les centres urbains et villageois. Les périphéries présentent des typologies hétérogènes et…