Mesure

P.MD.4.1.3 Concept stationnement vélo à l’échelle de l’agglomération

État attendu

Selon les plans directeurs vélo communaux respectifs, 200 places vélo seront aménagées (100 couvertes et 100 en plein air). De plus, en cohérence avec la stratégie des transports individuels motorisés qui prévoit de disposer de P+marche et P+vélo, les parkings principaux en entrée de ville sont équipés de points de stationnement couverts et sécurisés afin de favoriser le report modal des transports individuels motorisés aux modes doux pour rejoindre les centres des localités. Les places de stationnement sécurisées (vélo-station) prévues aux gares sont intégrées dans les fiches des plateformes multimodales.

Votre avis nous intéresse!

3 Avis

  1. i
    if il y a 1351 jours
    Il y a un concept de stationnement, mais je n'ai pas vu de concept de mobilité: - pas d'accès sécurisé à la gare depuis Fully? - pas d'accès à la zone industrielle depuis Fully? - pas de liaison entre le futur axe cyclable au bord de la Dranse et la gare? - pas de liaison Martigny-Guercet? - pas de liaison Saxon-Fully? - pas de développement d'itinéraires doux en parallèle, par exemple le long du canal du syndicat qui serait probablement l'axe à privilégier pour rejoindre Charrat et Saxon?... Ou par exemple dans la campagne de Fully, ou pour rejoindre Chemin? On se réjouit de voir un vrai concept global qui parle de mobilité urbaine, mais également des autres mobilités douce (mobilité rapide, vtt, cyclo-tourisme, mobilité sécurisée pour les familles, pour aller aux écoles....
    • DG
      Dominique Gabioud il y a 1332 jours
      D'accord avec if pour affirmer qu'il ne faut pas limiter la mobilité à vélo à la question du stationnement. Parlons quand même de stationnement pour vélos pour signaler un grand raté : la gare de Martigny, un raté total et pas seulement pour le parcage des vélos : aussi pour les piétons, les voitures, les transports publics. Pour le parc des vélos : trop éloigné des quais, pas assez visible, pas sécurisé. Concept de la place à revoir entièrement dont le parcage des vélos. Sion en exemple !
  2. M
    Marie-Claire il y a 1308 jours
    Je rejoins les 2 avis déjà donnés. Néanmoins, parquer son vélo de manière sûre et proche du lieu où l'on désire se rendre (poste, cinéma, magasins...) à Martigny est impossible, sans utiliser barrières, poteaux indicateurs, poteaux d'affichage... Un concept de mobilité ne peut éviter un concept de stationnement, et vice-versa.