Mesure

M.S.4.1 Nouvelle halte (ferroviaire) Martigny-Expo (PRODES)

État attendu

Dans le cadre du programme de développement stratégique de l’infrastructure ferroviaire (PRODES), la région de planification Ouest, dont fait partie le Canton du Valais, a fait part de
ses desiderata à l’OFT ; plusieurs mesures concernent le réseau ferré dont la création de la nouvelle halte « Martigny-Expo » sur la ligne à voie normale Martigny – Le Châble / Orsières.
Effets sur le transport et l’urbanisation La création de ce nouveau point d’arrêt à Martigny permet d’offrir une meilleure desserte de cette zone à fort potentiel de développement et concentrant déjà d’importants bassins d’habitants, d’emplois et d’activités (centre d’exposition, zone sportive et de loisirs).

Ce nouvel arrêt permet également de renforcer l’attractivité du réseau régional et d’assurer une liaison plaine-montagne attractive en transports publics (accès aux destinations tou-
ristiques Verbier/Val de Bagnes et Pays du St-Bernard).

En raison d’une forte volonté du Canton du Valais, cette mesure, initialement prévue dans le cadre de PRODES 2035, devrait être réalisée en 2025.

Image(s)
Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

1 Avis

  1. m
    mtg il y a 1096 jours
    Le quartier est en pleine restructuration. A bien réfléchir sur l'emplacement de la gare. Le passage-à-niveau va rester tel quel ?