Mesure

P.MD.4.1.1 Liaison cyclable entre Charrat et Fully

État attendu

La liaison entre les villages de Charrat et Fully est très routière. La route cantonale RC73 ne dispose d’aucun aménagement cyclable et la limitation de vitesse (60km/h) la rend inconfortable pour les déplacements à vélo, voire dangereuse. Conformément au plan directeur vélo de Fully, il est ainsi proposé de mettre en œuvre une véritable liaison en site propre pour les vélos afin de relier Charrat (sa gare et son réseau de mobilité douce interne) à Fully (et son réseau de mobilité douce interne) et au Rhône.

Image(s)
Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

3 Avis

  1. HS
    Hervé Schnorhk il y a 1361 jours
    Si je suis évidemment favorable à la mobilité douce, je pense que le concept devra également comprendre un complément de type transport publique. Pensons aux personnes à mobilité réduite, aux journées d'hiver, même si plus rares, mais prendre son vélo lorsque la T° est au-dessous de 5-10°... c'est pas pour tout le monde (équipement adapté possible mais pas transportable pour tous). N'ai pas encore pris connaissance de toutes les propositions au niveau des transports publiques, les horaires doivent absolument être améliorer. Sans me tromper Fully - Martigny ou l'inverse, plus possible ou presque après 21h... pour 9000 habitants. Orsières ou Finhaut sont mieux desservis par les trains.
  2. GC
    Grégory Carron il y a 1360 jours
    Une priorité absolue pour nos étudiants et les pendulaires. Aussi, j’abonde complètement dans le sens du commentaire d’Hervé Schnorhk, merci pour vos bons soins.
  3. J
    Joakim il y a 1359 jours
    Les premières démarches de la commune de Fully datent sauf erreur de 2010. Aujourd'hui il n’existe même pas de trottoir continu sur ce tronçon qui dessert la gare CFF. Une “route de la peur” où personne ne laisse son enfant seul à vélo. Bref, une réalisation qui permettra enfin de se rendre à la gare en sécurité et autrement qu'en voiture. Mais 2024-2028 pour une réalisation, ça fait loin. Pour mémoire, la LAT de 1979 exige l'aménagement d'itinéraires pour les cyclistes... Mais on se réjouit d'avance ;-)