Mesure

P.VSR.4.1.3 Zone modérée sur réseau communal à Martigny-Combe

État actuel

Le diagnostic a fait état de quelques lacunes perceptibles à plus petite échelle du réseau routier, notamment les axes à fort trafic en traversée de localité nécessitant un requestionnement de la place de chaque mode. Il est également essentiel de traiter ce réseau fin afin de renforcer la place et la sécurité des modes doux notamment.
Le présent paquet de mesures découle donc de ces états de fait. Les besoins d’action principalement identifiés pour le transport individuel motorisé sont donc matérialisés ici : pacification des axes à fort trafic en favorisant les mobilités alternatives et en requalifiant les espaces publics pour une meilleure qualité de vie. Le présent paquet rassemble les mesures partielles de valorisation et sécurisation du réseau routier en priorité A.

État attendu

Aujourd’hui, le réseau routier communal en zone à bâtir de Martigny Combe n’est pas systématiquement exploité en zone modérée. Il est alors prévu d’exploiter de manière systématique le réseau communal en zone 30, voire zone de rencontre afin de protéger les quartiers d’habitations du trafic de transit, de favoriser la mixité et la cohabitation entre les différents modes et de disposer d’une meilleure lisibilité du réseau routier en zone à bâtir

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