P.VSR.4.1.2b Requalification de l’axe du Gd-St-Bernard (2ème étape)

L’avenue du Gd-St-Bernard (sur domaine communal de Martigny et de Martigny-Combe) a été identifiée comme axe structurant pour rejoindre la Place Centrale et le centre-ville de Martigny ainsi que la gare en mobilité douce depuis les quartiers du haut de la ville et depuis la commune de Martigny-Combe. En cohérence avec la hiérarchie du réseau routier, l’avenue du Gd-St-Bernard fait partie du réseau collecteur et cet axe est prévu d’être maintenu à 50km/h. L’objectif est de requalifier cet axe (depuis le giratoire de Plaisance jusqu’au giratoire de Martigny-Croix) en améliorant l’intégration urbanistique et en sécurisant les modes doux. Il est notamment proposé de sécuriser cet axe pour les vélos avec l’aménagement de pistes cyclables (les piétons disposent de larges trottoirs).