Mesure

U.D.4.7 Prévent Nord

État actuel

Ce secteur de 17’600 m2 est directement lié à l’axe structurant de Fully. Il est situé au nord-est du centre de Fully (Vers l’Eglise) le long de la route cantonale, en proximité directe avec tous les commerces, services et infrastructures publiques. Il est actuellement occupé par d’anciennes serres laissées en friche ainsi que par un bâtiment d’habitation. En l’état actuel, le secteur constitue une des principales réserves constructibles de la commune de Fully en un seul tenant.

État attendu

La requalification de cette zone laissée en friche permettra d’améliorer l’image du quartier tout en proposant un quartier mixte en bordure de la route cantonale. La proximité du secteur avec le centre de Fully à 500m est également un atout non négligeable. Afin d’intégrer au mieux le nouveau quartier dans le contexte urbain environnant, une attention particulière doit être apportée au front bâti le long de la route cantonale.

Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

3 Avis

  1. F
    François il y a 694 jours
    On peut imaginer dans ces bâtiments un nombre élevé d'appartements et de personnes. Comment allez-vous faire pour protéger les habitants de la route cantonale déjà à gros trafic actuellement ? Cette route qui passe au centre des villages mérite réflexion et beaucoup d'attention.
  2. G
    Gilles il y a 691 jours
    Quelle densité pour ce secteur avec quelle hauteur maximale pour les futurs bâtiments? La densification du centre de Fully est primordiale pour l'urbanisme de demain, mais ici on se trouve à l'extérieur du centre, à plus de 500 mètres. Le trafic est déjà très fort sur cet axe. La circulation sera-t-elle envoyée sur la route le long du canal ou sur l'arrière? Un concept de mobilité est-il étudié pour éviter que ce quartier ne devienne invivable? Des commerces de proximité seront-ils encouragés en rez ?
  3. RT
    Roduit Marie Thérèse il y a 682 jours
    Lors de l 'achat de notre appartement en PPE, le terrain voisin "Roduit Plants" se trouvait en moyenne densité, U = 0,3, hauteur, 3 niveaux, 11 m. max., distance 1/2 hauteur - minimum 3 m. du voisin. Les projets d' aménagement de la zone à bâtir et de densification vont amener beaucoup de nuisances aux voisins : hauteur des bâtiments - bruits - circulation - place de parc - valeur de notre bien, etc... On vous demande de penser à ces problèmes lors du changement d' affectation de cette zone. P.-J et M.-Th.