Mesure

CR.4.1 Liaison routière Ottan-Léman

État actuel

La liaison routière Nord-Ouest de la Ville de Martigny n’est pas complète à ce jour. En effet, la jonction avec le réseau principal est réalisée au Nord avec la RC71 (rte de Fully) mais ne l’est pas dans de bonnes conditions à l’Ouest avec la RCT9 (liaison indirecte, passage à niveau et croisements très contraints). Cet axe n’est ainsi pas suffisamment exploité et ne remplit à ce jour pas son rôle de route de contournement.

État attendu

Ce projet de liaison RCT9/RC102/Ottan répond aux besoins des développements urbains des quartiers limitrophes (Milieu/Ottan). Ce nouvel axe de délestage intéresse également fortement le trafic de transit (échange entre Vernayaz/Salvan et l’autoroute A9 via la jonction de Martigny-Fully), empruntant aujourd’hui le réseau cantonal au centre-ville (RCT9/RC/71 via le giratoire de la Place de Rome). Cette liaison permet également d’absorber le report du trafic qui sera généré suite à la suppression de la RC339 liée à la troisième correction du Rhône (axe prévu d’être dévolu à la mobilité douce).

Image(s)

Votre avis nous intéresse!

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Avis

  1. m
    mtg il y a 573 jours
    le passage des fumeaux et très dangereux : passage-à-niveau, présélection et route à deux pistes... La liaison d'Otton est indispensable !
  2. C
    CBM il y a 567 jours
    Très étonné de voir aucun aménagement ou projet concernant la zone du Rosel / Route des Iles entre Martigny et Vernayaz Que ce soit pour le paysage et la mobilité