P.MD.4.2.3 Liaison pour piétons et vélos entre Martigny-Combe et Bovernier
État actuel
Le diagnostic a permis de relever le fort potentiel de l’agglomération du Coude du Rhône en termes de déplacements modes doux (topographie, relatives courtes distances, etc.) que ce soit pour les déplacements pendulaires ou de loisirs. Cependant des nombreuses faiblesses ont malgré tout été identifiées (discontinuités, points dangereux, manque d’attractivité, etc.).
En cohérence avec le concept mobilité douce (piétons et vélos) élaboré à l’échelle de l’agglomération, le présent paquet de mesures propose différents aménagements ponctuels ou liaisons, en priorité B, pour améliorer le réseau existant, voire le compléter selon les besoins identifiés. Ensemble, ces sous-mesures permettront de disposer à terme d’un véritable réseau mobilité douce qualitatif (sécurisé, continu et maillé) à l’échelle de l’agglomération.
État attendu
L’objectif est d’aménager un cheminement modes doux entre les deux localités pour les déplacements quotidiens et de loisirs, les distances en jeu étant tout à fait adaptées au vélo (ou au vélo électrique considérant la topographie) mais avec un axe routier nationale (N21) pas du tout adapté aux modes doux (>15’000 vhc/j). Cette mesure est liée à la mesure P.MD.1.5 qui permettra à terme de disposer d’un itinéraire mode doux entre Bovernier, Martigny-Combe et Martigny, jusqu’au Rhône.
Votre avis nous intéresse!
Ajouter un avis
2 Avis