P.MD.4.1.4 Liaison mobilité douce Martigny-Combe – Martigny (le long de la Dranse)

En lien avec le projet de renaturation de la Dranse en cours (élargissement des berges et sécurisation), il est prévu que le cours d’eau devienne un support de mobilité douce pour les déplacements quotidiens (liaison directe depuis Martigny-Combe jusqu’au centre-ville de Martigny – mesure P.MD.4.1.5) et de loisirs. Pour valoriser et sécuriser cet itinéraire en site propre, la berge Est est
affectée aux piétons, respectivement celle à l’Ouest aux vélos. En plus d’un accès aux berges facilités (pentes douces aménagées, franchissements, etc.), il est prévu un traitement qualitatif (plantation de diverses essences, mobilier urbain, etc.) pour encourager les déplacements actifs au sein de cet espace naturel à proximité du centre-ville. Une passerelle mobilité douce en franchissement de la Dranse à la hauteur du barrage filtrant est également prévue pour relier les deux rives.