Mesure

P.MD.4.2.4 Liaison cyclable entre Martigny et Vernayaz

État actuel

Le diagnostic a permis de relever le fort potentiel de l’agglomération du Coude du Rhône en termes de déplacements modes doux (topographie, relatives courtes distances, etc.) que ce soit pour les déplacements pendulaires ou de loisirs. Cependant des nombreuses faiblesses ont malgré tout été identifiées (discontinuités, points dangereux, manque d’attractivité, etc.).
En cohérence avec le concept mobilité douce (piétons et vélos) élaboré à l’échelle de l’agglomération, le présent paquet de mesures propose différents aménagements ponctuels ou liaisons, en priorité B, pour améliorer le réseau existant, voire le compléter selon les besoins identifiés. Ensemble, ces sous-mesures permettront de disposer à terme d’un véritable réseau mobilité douce qualitatif (sécurisé, continu et maillé) à l’échelle de l’agglomération.

État attendu

Il est prévu d’aménager la route agricole qui longe la route cantonale RCT9 pour disposer d’une liaison directe entre Martigny et Vernayaz pour les déplacements pendulaires. Il s’agit principalement de régulariser le statut du vélo sur cet axe agricole (cohabitation avec le trafic agricole) et de régler les questions de raccords avec la route cantonale à l’Ouest (côté Vernayaz) et avec le (futur) giratoire d’Ottan à l’Est (côté Martigny).

Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

2 Avis

  1. J
    Joakim il y a 642 jours
    On parle ici d’une route existante (il y en a d’ailleurs une de chaque côté de la route cantonale et elles ne sont pas réservées à la circulation des véhicules agricoles) et je ne vois pas ce qui empêche de “régulariser le statut du vélo”, qui y est déjà autorisé, avant 2028-2032. Ce délai est un gag.
  2. m
    mtg il y a 641 jours
    du même avis que J. Les routes existent déjà pourquoi ne pas les utiliser...