P.MD.4.1.2 Liaison cyclable entre Martigny et Fully
État actuel
Le diagnostic a permis de relever le fort potentiel de l’agglomération du Coude du Rhône en termes de déplacements modes doux (topographie, relatives courtes distances, etc.) que ce soit pour les déplacements pendulaires ou de loisirs. Cependant des nombreuses faiblesses ont malgré tout été identifiées (discontinuités, points dangereux, manque d’attractivité, etc.).
En cohérence avec le concept mobilité douce (piétons et vélos) élaboré à l’échelle de l’agglomération, le présent paquet de mesures propose différents aménagements ponctuels ou liaisons, en priorité A, pour améliorer le réseau existant, voire le compléter selon les besoins identifiés. Ensemble, ces sous-mesures permettront de disposer à terme d’un véritable réseau mobilité douce qualitatif (sécurisé, continu et maillé) à l’échelle de l’agglomération.
État attendu
Actuellement, la liaison mobilité douce entre Martigny et Fully est existante, pour une bonne partie en site propre, en parallèle de la RC71. Il s’agit d’un axe stratégique car il relie Fully à Martigny (à ses emplois et sa gare). Un fort potentiel est à exploiter de cet axe qui manque aujourd’hui d’attractivité et qui doit être prolongé jusqu’au réseau MD interne de Martigny. Il est proposé une requalification qualitative de cet axe (mobilier urbain, arborisation, etc.) pour augmenter sa qualité et réduire la perception de la distance. Cet itinéraire doit également être prolongé jusqu’à la passerelle du Courvieux selon le projet existant.
Votre avis nous intéresse!
Ajouter un avis
4 Avis