Mesure

PM.4.5 Interface ferroviaire de la gare de Charrat-Fully

État actuel

La gare de Charrat-Fully, située sur la ligne régionale du RER Valais (cadence 1/2h toute la journée), dessert les villages de Charrat et de Fully. La place de gare doit être entièrement réaménagée (très/trop routière, aucune qualité de l’espace public).

État attendu

La place de la gare est réaménagée et du stationnement vélo sécurisé est proposé pour les déplacements pendulaires. L’objectif est d’aménager une véritable place de gare avec de bonnes conditions d’accueil (accessibilité modes doux, stationnement vélo, etc.) pour valoriser l’arrêt existant et renforcer l’intermodalité, notamment en lien avec les rabattements mobilité douce de/vers Fully sur la gare régionale. Les rabattements en bus (ligne 12.311) de/vers Fully sont organisés via la gare principale de Martigny.

Image(s)
Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Avis

  1. G
    Gaillard il y a 471 jours
    Amélioration du flux et du reflux des piétons et des cyclistes entre les villages de Charrat et la gare CFF Charrat-Fully. Ces piétons et cyclistes, en majorité des élèves usagers du chemin de fer, empruntent l'Impasse des Ruches et traversent la route du Simplon (RC 9), et inversément. Le passage protégé se trouve décalé vers l'Ouest par rapport à l'axe Impasse des Ruches-Place de la Gare. La solution pourrait être la création d'un passage inférieur, pour piétons et cyclistes, sous la route cantonale. Cette réalisation, outre de sécuriser piétons et cyclistes, permettrait de faire l'économie de deux auxiliaires de sécurité, quatre fois par jour, en périodes scolaires.