Mesure

U.D.4.1 Secteur stratégique « Prés Magnin »

État actuel

Ce secteur de plus de 4 hectares et majoritairement en friche, est lié à l’axe structurant de l’Avenue du Grand-Saint-Bernard. Il est situé en directe proximité de la gare CFF, au nord des voies. Anciennement occupé par des hangars, le site a été totalement déconstruit et, accueille, aujourd’hui, seulement un boutique-hôtel ainsi qu’une rizerie. Etant essentiellement non-bâti, le secteur ne présente pas de cohérence et de structure en matière de trame urbaine.

État attendu

Afin d’utiliser le potentiel de densification vers l’intérieur qu’offre ce secteur, un projet de quartier mixte est à l’étude. Le réaménagement du secteur permettra également d’améliorer l’accessibilité du secteur par un réagencement de l’espace public et des voies de circulation. Les constructions futures veilleront à atteindre une haute efficience énergétique, a minima selon les prescriptions légales en la matière, ainsi qu’à intégrer des solutions constructives afin de se prémunir contre les nuisances sonores environnantes.

Image(s)
Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

1 Avis

  1. JC
    Jacques Claivoz il y a 1094 jours
    la proposition de garder la parcelle la plus proche de la gare pour y construire un ECO-quartier a été évoquée en commission édilité mais non retenue, cela me paraît vraiment dommage de ne pas saisir cette opportunité de faire de l'habitat différent à Martigny!