Mesure

P.MD.4.2.5 Aménagement cyclable sur la rue du Simplon à Martigny

État actuel

Le diagnostic a permis de relever le fort potentiel de l’agglomération du Coude du Rhône en termes de déplacements modes doux (topographie, relatives courtes distances, etc.) que ce soit pour les déplacements pendulaires ou de loisirs. Cependant des nombreuses faiblesses ont malgré tout été identifiées (discontinuités, points dangereux, manque d’attractivité, etc.).
En cohérence avec le concept mobilité douce (piétons et vélos) élaboré à l’échelle de l’agglomération, le présent paquet de mesures propose différents aménagements ponctuels ou liaisons, en priorité B, pour améliorer le réseau existant, voire le compléter selon les besoins identifiés. Ensemble, ces sous-mesures permettront de disposer à terme d’un véritable réseau mobilité douce qualitatif (sécurisé, continu et maillé) à l’échelle de l’agglomération.

État attendu

La rue du Simplon est l’accès principal à la zone artisanale et industrielle de Bevignoux. Sur cet axe rectiligne et aujourd’hui très routier est prévu un aménagement cyclable afin de sécuriser les déplacements pendulaires modes doux et de les rendre plus attractifs pour la desserte de ce secteur stratégique.

Plan Image(s)

Votre avis nous intéresse!

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Avis

  1. CJ
    claivoz Jacques il y a 456 jours
    une piste cyclable qui traverse la ville en long de manière continue serait une très grande amélioration de l'offre actuelle, idéalement la population en a déjà besoin c'est pourquoi un horizon 2024-2028 me semble excessif. si le délai est aussi long il conveindrait dans l'intervalle de compléter les bandes cyclables actuelles (ex: rue du Levant). D'autre part on pourrait mettre certaines routes à sens-unique pour libérer de la place pour une piste cyclable, route qui sont déjà maintenant trop étroites pour du double sens.