P.MD.4.1.5 Passerelle mobilité douce Les Creusats – Fusion

Une passerelle mobilité douce en franchissement de la Dranse est projetée entre les quartiers résidentiels des Creusats (Martigny-Combe) et de la Fusion (Martigny) afin de garantir une liaison directe entre les deux communes. Cette passerelle permet de compléter le réseau mobilité douce selon les lignes de désir identifiées dans le concept mobilité douce. Elle permet aux piétons et aux vélos de bénéficier d’un franchissement en site propre pour rejoindre l’itinéraire mobilité douce quotidien et de loisirs en rabattement sur le centre-ville de Martigny (P.MD.4.1.4)

1. CJ
    claivoz Jacques il y a 1151 jours
    Bonjour, La ville de Martigny parle d'un espace commun piétons-vélos au bord de la Dranse mais en terme de sécurité cela n'est pas optimal (vélo électrique très rapide) alors même qu'on aurait la place pour faire 2 espaces délimités, un pour les vélos et un pour les piétons. Pourquoi ce manque d'ambition? Les demi-mesures ne satisferont personne!
  2. m
    mtg il y a 1146 jours
    je me réjouis de voir le résultat final des rives de la Dranse réaménagée. Il y a les piétons, les cyclistes et les chiens qui n'ont bientôt plus d'espace de liberté !
  3. SC
    Séverine Cesalli il y a 1125 jours
    Je suis d'accord avec Jacques que séparer les cyclistes des piétons pourra sécuriser les uns et les autres. J'ajouterais une suggestion : en profiter pour verdir encore les bords de la Dranse, faire une route claire et planter des arbres (tant pis pour les racines qui font des bosses sur la route) en anticipation du réchauffement climatique. Merci !